top

Prévenir naturellement les troubles oculaires

Préserver sa santé visuelle c’est évidemment guérir les troubles oculaires, mais c’est aussi les prévenir ! Voici quelques pistes pour prendre soin de ses yeux au quotidien.

main

Le yoga des yeux

En prévention de la fatigue oculaire, la gymnastique oculaire, ou yoga des yeux, est recommandée. Elle apporte de la souplesse musculaire, une détente générale et une oxygénation oculaire qui sont des atouts pour avoir des yeux en pleine forme.

De plus en plus plébiscitée, la discipline s’exerce par des mouvements simples à réaliser, comme :

- le palming qui consiste à recouvrir ses yeux avec ses mains, pour obtenir une chaleur douce et de l’obscurité durant quelques secondes

- de grands mouvements oculaires circulaires qui vont du plafond au sol comme si l’on suivait le mouvement des aiguilles d’une horloge géante

Les nutriments bénéfiques pour nos yeux

Il n’est plus à démontrer que notre alimentation joue un rôle fondamental dans notre santé. Certains compléments alimentaires proposent des combinaisons de nutriments particulièrement bénéfiques pour nos yeux comme différentes vitamines (B2, A, C, D, E), des oméga-3 et du cuivre.

À noter que la levure de bière et les graines de tournesol sont naturellement très riches en ces micro-nutriments essentiels à nos yeux et que d’autres aliments comme le saumon ou encore les coquilles Saint-Jacques constituent de fantastiques apports en oméga-3.

Trouver facilement un opticien près de chez soi

Les Opticiens par Conviction sont des opticiens engagés, d’authentiques professionnels indépendants qui se sont regroupés et qui défendent une éthique professionnelle sans concession, des valeurs communes et des expertises de santé visuelle pointues, dans le véritable intérêt de leurs clients indépendamment des modes, des pressions économiques ou externes.
Avec l'annuaire des opticiens, trouvez l'opticien le plus proche de chez vous.

Voir l'annuaire des opticiens
+ Aa -