top

Les opticiens à domicile 

Dans votre salon, au bureau, à l’hôpital ou sur votre lieu de vacances, les opticiens à domicile offrent une prestation d’optique très avantageuse et de qualité. C’est dans cette volonté d’offrir des prestations de qualité à tous que les opticiens à domicile se déplacent aujourd’hui jusqu’à votre maison, bureau, lieu de soins… Voilà ce que proposent les opticiens à domicile. Zoom sur la prestation de service et la visite d’un opticien ambulant :

Opticiens à domicile : pour qui ?

Opticiens à domicile : comment cela se passe ?

Opticiens à domicile : quels sont les avantages ?

Opticien à domicile : Quel est le prix ?

main

Opticien à domicile : pour qui ?

Même si des outils sont à disposition pour trouver un opticien adapté à vos besoins et à vos envies, il n’est pas toujours possible de trouver les moyens de se rendre en boutique, de respecter ses horaires d’ouverture…

Opticien à domicile : prestation d’optique sur mesure pour tous !

Toute personne disposant d’une ordonnance de son médecin traitant ou de son ophtalmologue peut bénéficier du service des opticiens à domicile.

Cette prestation d’optique à domicile est une vraie solution notamment pour les personnes à mobilité réduite, pour celles qui habitent des zones reculées, pour celles aux horaires fixes, pour les patients hospitalisés, à la seule condition qu’elle possède une ordonnance médicale.

Faut-il demander à mon médecin l’accès aux opticiens à domicile ?

Oui, car c’est sur ordonnance médicale que vous pourrez solliciter cette prestation de service d’optique à domicile. Les opticiens à domicile vous réclameront la prescription de votre médecin traitant ou de votre ophtalmologiste au moment de la prise de rendez-vous.

Pourquoi les opticiens à domicile bougent ?

Votre Opticien Par Conviction se déplace sur le lieu de votre choix, chez vous, votre maison de retraite, votre lieu de travail … qu’importe la raison. Les plus courantes sont :

  • un emploi du temps trop chargé
  • des difficultés à se mouvoir (handicap, âge, etc.)
  • une timidité excessive freinant l’essai de monture en boutique ouverte
  • trop de distance à parcourir pour se rendre sur place..

Cet accès nomade aux soins visuels vous permet ainsi de bénéficier de conseils et d’accompagnement que vous soyez dans l’incapacité de vous déplacer tant pour des raisons de santé que pour des raisons géographiques ou professionnelles ou familiales. Les opticiens à domicile veulent améliorer la prise en charge des soins d’optique prescrits et offrir des prestations de qualité, individualisées à tous quelle que soit la situation.

A retenir : l’opticien se déplace sur prescription médicale, vous aurez donc impérativement besoin d’une ordonnance de votre médecin généraliste ou de votre ophtalmologue. 

Un opticien à domicile est un opticien diplômé qui se rend sur le lieu de votre choix afin de vous offrir les mêmes prestations, au même tarif, qu’en boutique. Et pour se faire, il bouge avec tout le matériel nécessaire.

Opticien à domicile : comment cela se passe?

Quelle que soit votre raison, les opticiens à domicile vous offrent une option permettant d’éviter une visite en magasin d’optique. Pour autant ce service proposé par les opticiens à domicile ne se limite pas à une consultation à la maison.

Le saviez-vous ?

Où l'optcien à domicile peut-il se déplacer ? Est-ce que l’opticien à domicile ne peut venir que chez moi ? Rappelons que vous pouvez accueillir votre opticien dans le lieu le plus adapté à vos disponibilités :

  • dans votre salon
  • au bureau
  • en EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes)
  • dans les établissements de santé, hôpital, foyers,
  • et pourquoi pas sur votre lieu de vacances !? Les opticiens à Domicile sont présents sur tout le territoire.

C’est vous qui décidez, selon vos envies, à quel moment et où rencontrer votre Opticien Par Conviction, opticien à domicile. Il a pour vocation de rendre accessible les soins d’optique en fonction de votre mode de vie.

Opticien à domicile : une prise de rendez-vous suffit !

Votre choix est fait parmi nos Opticien par Conviction ? Contactez-le pour fixer une rencontre !  C’est aussi simple que cela pour accéder à cette prestation d’optique qui s’adapte à vos besoins.

Les délais des opticiens à domicile sont-ils longs ?

Le délai de visite d’un opticien à domicile varie selon ses disponibilités : pensez à programmer sa visite quelques jours à l’avance.

À savoir

Opticiens domicile : un service complet à 100 %

Est-ce que la prestation est aussi complète qu’en boutique d’optique ? Votre opticien à domicile se rendra à vos côtés avec tout le matériel nécessaire pour :

  • vous conseiller entre lunettes et lentilles,
  • choisir une monture adaptée à vos besoins et à vos goûts,
  • réaliser un examen visuel.

L’accompagnement ambulant fourni par les opticiens à domicile est aussi complet qu’en magasin. Ce n’est pas une prestation au rabais. Au contraire elle permet une grande qualité et une personnalisation accrue. Ce suivi mobile et individuel fait la différence en apportant aux soins d’optique une dimension de service encore plus forte.

Opticien à domicile : quels sont les avantages ?

Qui n’a jamais été eu le sentiment de perdre son temps, voire sa patience dans un magasin d’optique bondé ? Renonçant parfois, faute d’attention, d’intimité et de confort, aux services et conseils proposés par l’opticien.

  • Le gain de temps : avec le service optique à domicile vous gagnez du temps. En effet, vous n’avez plus à vous rendre sur place, en boutique d’optique, vous évitez les trajets, parfois longs, ainsi que la file d’attente en boutique.

  • L’avantage financier : opticien à domicile ou opticien au magasin, c’est le même prix ! Les tarifs pratiqués par les opticiens à domicile sont les mêmes qu’en boutique donc vous épargnez de l’argent sur les déplacements que vous n’aurez plus à faire.

  • La personnalisation de prestation : avoir un opticien chez soi offre un confort, un suivi, une relation de confiance privilégiée entre l’Opticien Par Conviction qui se rend à domicile et vous.

Opticien à domicile : quel est le prix ?

Bénéficier du déplacement d’un opticien à domicile ne coûte rien. C’est votre ordonnance qui vous garantit que ce service d’optique mobile est gratuit.

Les tarifs des opticiens à domicile sont-ils les mêmes qu’en magasin ?

Le prix des verres, montures et lentilles sont identiques en déplacement qu’en magasin d’optique.

Visite d’un opticien à domicile, coût des lunettes, quid des remboursements ?

Les prises en charge par la sécurité sociale et votre complémentaire sont également les mêmes que vous passiez par un Opticien à domicile ou que vous alliez en boutique physique. Il en va de même pour le tiers-payant. Votre opticien à domicile, Opticien Par Conviction, peut vous aider à calculer les remboursements et s’occuper de la partie tiers-payant.

 

*

Pensez à contacter votre mutuelle pour savoir quel montant vous sera remboursé autant pour les verres que pour les montures que vous pourrez choisir en tête-à-tête avec votre opticien à domicile.

Prendre soin de sa vision, la corriger le cas échéant, améliore notre quotidien, évite les accidents, aide à la socialisation. Ce n’est pas un luxe !! Les opticiens à domicile offrent une prestation 100% sur-mesure sans frais supplémentaires. Alors pourquoi s’en priver ?

Trouver facilement un opticien près de chez soi

Les Opticiens par Conviction sont des opticiens engagés, d’authentiques professionnels indépendants qui se sont regroupés et qui défendent une éthique professionnelle sans concession, des valeurs communes et des expertises de santé visuelle pointues, dans le véritable intérêt de leurs clients indépendamment des modes, des pressions économiques ou externes.
Avec l'annuaire des opticiens, trouvez l'opticien le plus proche de chez vous.

Voir l'annuaire des opticiens
+ Aa -

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies notamment pour la mesure d'audience.

Consulter notre politique de confidentialité

Accepter