Covid : assurer la survie des opticiens
Stéphanie Dangre, la présidente du Groupe ALL, a mobilisé toute l’énergie du groupement d’opticiens indépendants pendant la crise pour aider les magasins d’optique à surmonter cette situation inédite : « nous prenons des engagements pour préserver nos équipes et nos entreprises. En tant que moteur et dynamiseur de notre marché, il est de notre devoir de contribuer à l’équilibre économique de notre filière ».
Soutien financier opérationnel immédiat aux opticiens
Dès le mois de mars, le Groupe ALL a décidé d’honorer sans attendre, toutes les factures de ses fournisseurs. Et concrètement, le Groupe ALL a répondu positivement à près de 100% des demandes d’accompagnement que lui ont adressé ses opticiens adhérents.
Préparer les opticiens à la sortie du confinement
Pendant le confinement, il était essentiel d’aider les opticiens à penser à l’après et à anticiper la reprise, par exemple avec la préparation d’un kit de protection pour renforcer les mesures sanitaires. Mais l’aide a surtout porté sur la question de la trésorerie pour que les magasins soient en capacité de reprendre leur activité le plus sereinement possible.
À cet effet, le Groupe ALL a contribué à faciliter l’accès le plus rapide possible des opticiens aux nombreuses mesures gouvernementales pour soutenir les entreprises y comprit grâce à l’utilisation de l’espace adhérent de leur intranet, régulièrement actualisé. Le groupement des Opticiens par Conviction a tout fait pour favoriser les flux financiers entre les différents acteurs économiques et être solidaire de l’économie nationale et de son marché.
Covid-19 : la cellule de crise des opticiens
Soutien opérationnel. En pleine crise, à chaud, il n’est pas toujours évident d’identifier et de mettre en œuvre l’ensemble des dispositifs techniques, juridiques ou fiscaux nécessaires. C’est pourquoi Stéphanie Dangre a tenu à mettre en place en place une cellule de crise en charge pour accompagner les opticiens, notamment concernant la constitution des dossiers de financement.