Vos lunettes sont indispensables à votre quotidien pour bien voir. Posées sur votre visage, vous avez su choisir les montures qui vous mettent en valeur. Mais comment en profiter pour mettre en valeur vos yeux et transformer les lunettes en un atout beauté ? Quel maquillage choisir pour mettre les yeux en valeur quand on porte des lunettes ? A partir de quelques astuces beauté, voici comment sublimer votre regard en portant des lunettes : mascara, eye-liner, fard à paupières, rouges à lèvres, fond de teint… On vous dit tout dans notre dossier spécial.
Il vaut mieux choisir un maquillage des yeux adapté à votre correction visuelle. Pour commencer, il faut adapter votre maquillage en fonction de votre amétropie. Si vous êtes myope, les verres ont tendance à rétrécir les yeux. Si vous êtes hypermétrope ou presbyte, les verres ont l’effet contraire et agrandissent votre regard.
Beaucoup rêvent de cils fournis, abondants et longs ! Mais la proximité avec les verres de lunettes peut rendre très inconfortable ce fameux battement de cils qui parait si sexy. Attention donc au mascara volumateur et aux faux cils avec des lunettes, le frottement des cils contre les verres peut devenir désagréable sur une longue durée. Choisissez un mascara waterproof pour éviter son dépôt sur les verres.
Les sourcils ne sont pas à négliger même s’ils sont un peu cachés par la monture de vos lunettes. Optez pour un tracé naturel et faites confiance aux mains expertes de votre esthéticienne pour en dessiner la forme adéquate.
Jonglez avec ombres et lumières pour créer une harmonie dans votre visage et diriger les regards portés sur vous. Voici comment en portant des lunettes, mettre en valeur les traits du visage.
Pour créer une zone de lumière sur la partie centrale du visage, appliquez un anti-cernes en dessous des yeux et prolongez l’application en descendant jusqu’à la narine. Cela permet d’illuminer la partie de votre visage sur laquelle peuvent se projeter les ombres de vos montures et aussi faire face aux traces rouges un peu disgracieuses dues aux plaquettes qui se posent sur le nez.
Structurez et équilibrez le maquillage du visage en choisissant un blush qui réveille vos pommettes éventuellement « écrasées » par une paire de lunettes. Appliquez le fard à joues en remontant sur les joues tout en subtilité et sans surdose, dans un ton qui s’harmonise à votre carnation et à votre monture.