top

Quel maquillage choisir quand on porte des lunettes ?

Vos lunettes sont indispensables à votre quotidien pour bien voir. Posées sur votre visage, vous avez su choisir les montures qui vous mettent en valeur. Mais comment en profiter pour mettre en valeur vos yeux et transformer les lunettes en un atout beauté ? Quel maquillage choisir pour mettre les yeux en valeur quand on porte des lunettes ?  A partir de quelques astuces beauté, voici comment  sublimer votre regard en portant des lunettes : mascara, eye-liner, fard à paupières, rouges à lèvres, fond de teint… On vous dit tout dans notre dossier spécial.

main

Quel maquillage avec les lunettes ?

Il vaut mieux choisir un maquillage des yeux adapté à votre correction visuelle.  Pour commencer, il faut adapter votre maquillage en fonction de votre amétropie. Si vous êtes myope, les verres ont tendance à rétrécir les yeux. Si vous êtes hypermétrope ou presbyte, les verres ont l’effet contraire et agrandissent votre regard.

Agrandir le regard des myopes grâce au maquillage

Vous êtes myope : les teintes claires, pastels et lumineuses agrandissent votre regard. Celui-ci à cause de la correction des  verres peut paraitre plus petit ; il faut donc utiliser des astuces make-up pour contrer l’effet des lunettes et mettre en lumière vos yeux.

Redessiner l’œil pour intensifier le regard des astigmates

Vous êtes astigmate : sans vos lunettes, il peut être difficile d’avoir un tracé précis. Pensez alors aux techniques « smoke » et aux crayons khôl pour redessiner le contour de votre œil et ainsi intensifier votre regard. Ces méthodes tout en permettant une souplesse du geste, offrent un flou « maitrisé » et artistique à votre regard !

Hypermétropes, presbytes : halo sur les dégradés de couleurs

Vous êtes hypermétrope ou presbyte : à l’inverse des verres correcteurs de myopie, derrière vos lunettes vos yeux paraissent plus grands. Pour rééquilibrer les proportions de votre visages les teintes sombres sont vos alliées ! Jouez sur les dégradés de couleurs en intensifiant la couleur vers le coin externe de votre œil pour diminuer l’effet grossissant de vos verres correcteurs.

Maquiller les cils des femmes à lunettes

Beaucoup rêvent de cils fournis, abondants et longs ! Mais la proximité avec les verres de lunettes peut rendre très inconfortable ce fameux battement de cils qui parait si sexy. Attention donc au mascara volumateur et aux faux cils avec des lunettes, le frottement des cils contre les verres peut devenir désagréable sur une longue durée. Choisissez un mascara waterproof pour éviter son dépôt sur les verres.

Les sourcils pour souligner les lignes des montures

Les sourcils ne sont pas à négliger même s’ils sont un peu cachés par la monture de vos lunettes. Optez pour un tracé naturel et faites confiance aux mains expertes de votre esthéticienne pour en dessiner la forme adéquate.

Mise en beauté du visage pour l’harmoniser avec les lunettes

Jonglez avec ombres et lumières pour créer une harmonie dans votre visage et diriger les regards portés sur vous. Voici comment en portant des lunettes, mettre en valeur les traits du visage.

Estomper l’ombre des lunettes

Pour créer une zone de lumière sur la partie centrale du visage, appliquez un anti-cernes en dessous des yeux et prolongez l’application en descendant jusqu’à la narine. Cela permet d’illuminer la partie de votre visage sur laquelle peuvent se projeter les ombres de vos montures et aussi faire face aux traces rouges un peu disgracieuses dues aux plaquettes qui se posent sur le nez.

Booster les pommettes pour dynamiser un visage à lunettes

Structurez et équilibrez le maquillage du visage en choisissant un blush qui réveille vos pommettes éventuellement « écrasées » par une paire de lunettes. Appliquez le fard à joues en remontant sur les joues tout en subtilité et sans surdose, dans un ton qui s’harmonise à votre carnation et à votre monture.

La bouche des femmes à lunettes : miser sur la couleur

Enfin, mettez en valeur vos lèvres et choisissez un rouge à lèvres aux teintes peps comme le rouge et le rose qui sont modernes et chic et qui contrastent particulièrement bien avec des montures de lunettes noires. Cette touche de couleur sublime votre maquillage en équilibrant les traits du visage et en apportant une touche sexy et charme à l’ensemble.

Trouver facilement un opticien près de chez soi

Les Opticiens par Conviction sont des opticiens engagés, d’authentiques professionnels indépendants qui se sont regroupés et qui défendent une éthique professionnelle sans concession, des valeurs communes et des expertises de santé visuelle pointues, dans le véritable intérêt de leurs clients indépendamment des modes, des pressions économiques ou externes.

Avec l'annuaire des opticiens, trouvez l'opticien le plus proche de chez vous.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies notamment pour la mesure d'audience.

Consulter notre politique de confidentialité

Accepter