top

Tendance Lunettes : le style industriel

Comme pour le mobilier et la déco, le style industriel fait un carton auprès des amateurs d’originalité mais sans excès, quoique... On vous explique comment le look industriel s’applique aux montures de lunettes dans un équilibre subtil entre amour de la tradition et innovation technique.

main

Le look industriel : des lunettes aux lignes sobres

En pratique des lunettes au style industriel, ça donne des lignes très simples et souvent sobres. Les montures ne se cachent pas. Bien visibles, elles sont principalement en métal avec des découpes très techniques ou des motifs gravés en relief, style grillage ou tôle industrielle.

Les lunettes steampunk

Le style industriel peut aussi se décliner dans des lunettes ultra-futuristes comme celles qui tiennent sur le visage sans être posées sur les oreilles. Ou vers un style décoratif bien plus voyant et plus agressif comme le steampunk. Les lunettes ont alors un look avant-gardiste.

Les montures en métal pivot du style industriel

Côté matière ou couleur, l’argent (ou l’argenté)reste le maitre absolu ! Mat ou brillant, du plus clair ou plus foncé comme l’anthracite, c’est l’élément essentiel pour avoir des lunettes au look industriel. Des fantaisies en bois ou en cuir peuvent décorer certaines montures, mais la sobriété et le minimalisme sont privilégiés pour répondre aux critères du style industriel.

L’esprit industriel c’est l’alliance des lignes pures et de la rigueur du métal pour obtenir un look affirmé et résolument moderne pour des lunettes de caractère.

Trouver facilement un opticien près de chez soi

Les Opticiens par Conviction sont des opticiens engagés, d’authentiques professionnels indépendants qui se sont regroupés et qui défendent une éthique professionnelle sans concession, des valeurs communes et des expertises de santé visuelle pointues, dans le véritable intérêt de leurs clients indépendamment des modes, des pressions économiques ou externes.

Avec l'annuaire des opticiens, trouvez l'opticien le plus proche de chez vous.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies notamment pour la mesure d'audience.

Consulter notre politique de confidentialité

Accepter