Un verre de lunettes n’est pas un équipement anodin, c’est un concentré de technologie : matériau, épaisseur, indices de filtration, teintes, qualité… Il entre dans la composition de tout verre correcteur, dont la fonction essentielle est de corriger votre vue, et vous assurer un confort visuel optimal au quotidien à tous niveaux : poids des verres, résistance aux chocs, esthétisme et traitements spécifiques adaptés.
Le traitement des verres est un traitement déposé à la surface des verres optiques lors de leur fabrication. Son objectif est d’améliorer leur efficacité et leur performance afin de vous apporter un maximum de confort visuel, adapté à votre défaut de vision, votre style de vie et vos envies.
Il existe différents types de traitements qui peuvent être appliqués seuls ou associés à d’autres : antireflet, anti-salissures, anti-rayures, polarisant, anti-lumière bleue amincissant, photochromique, antibuée ou encore hydrophobe.
Ces traitements sont optionnels. Ils peuvent s’appliquer sur tous les verres optiques et sont à définir précisément avec votre opticien avant de passer commande.
Voici quelques exemples de traitement des verres et leurs bénéfices :
Demandez conseil à votre opticien, il vous fournira tous les renseignements nécessaires pour que vous puissiez faire ensemble un choix éclairé.
Lire notre dossier
Les traitements des verres de lunettes