Un verre progressif est un type de verre correcteur qui permet d’assurer une vision nette de près et une vision nette de loin. Il possède trois zones de correction :
En un seul verre, vous avez deux défauts de vision corrigés et ce quel que soit votre âge. Si maintenant la presbytie, qui apparaît en général vers 40-45 ans, s’ajoute à un autre défaut de vision antérieur et que vous portez déjà des lunettes, les verres progressifs sont la solution idéale pour ne pas vous encombrer de deux paires de lunettes et ainsi garder une vision optimale dans toutes les situations de la vie courante avec une seule et même paire de lunettes ! Les verres progressifs peuvent en effet corriger une presbytie à laquelle s’ajoute un autre trouble de la vision, tel que l’hypermétropie, l’astigmatisme, la myopie…
Le verre progressif est un verre correcteur qui offre une vision nette et progressive permettant de voir à toutes les distances et avec une grande aisance. En effet, ce verre est façonné de manière à changer graduellement de correction. Il offre ainsi un réel confort de vie dans toutes vos activités du quotidien : pour lire, pour travailler sur ordinateur, en voiture, lors de vos pratiques sportives, …
Faites confiance à votre opticien quant au choix de vos verres progressifs. Il effectuera toutes les prises de mesures et de centrage essentielles pour une bonne adaptation. Et il sélectionnera les verres les mieux adaptés à la position naturelle de votre port de tête, votre distance de confort pour lire, …
Lire notre dossier
Tout savoir sur les verres de lunettes