À votre service depuis 1945
C'est en 1945 que Pierre et Rose LINOSSIER, tous deux opticiens natifs de Saint-Etienne,
décident de s'installer au Puy pour reprendre le magasin de Mr BOYER.
Véritable « duo », ils se passionnent pour l'optique lunetterie et l'univers de la photographie à une époque où tout est à reconstruire.
Quelques années plus tard, c'est avec le même engouement que leur
fils Michel reprend le flambeau dès 1970.
Dans un marché en pleine évolution et grâce à l'arrivée du
numérique, il crée plusieurs centres d'audioprothèses. En collaboration avec
la société américaine STARKEY il est le premier a distribuer les
appareils intra-auriculaires en France. Il Assiste également à l’avènement du verre progressif. Véritable révolution dans le monde de l’optique il à été inventé par Bernard MAITENAZ au sein de la « société des lunetiers » ESSEL, qui, en fusionnant avec SILOR, deviendra ESSILOR.
Dans les années 2000 c’est à leur petit fils de continuer l’activité, avec le même engagement autour de l’optique, la contactologie ou la basse vision. Des fabricants comme NIKON, un des plus grand verrier ou JOHNSON et JOHNSON en contactologie, les accompagnent et leur donnent accès aux dernières innovations optiques.
C’est en 2016, qu’ils reprennent le virage de l’indépendance pour redonner leurs lettres de noblesses aux artisans et fabricants Français. 90 % du magasin vous propose des créateurs du Jura, de Bretagne, des Vosges … Parfois décalés, parfois surprenantes, toujours innovantes mais par-dessus tout, fiables dans le temps. Il ne faut pas oublier que la lunetterie qui rayonne à travers le monde est née en France dans le JURA ce sera donc leur leitmotiv.
Merci à tous ceux qui ont contribué à leur histoire, c'est avec autant de passion que l'aventure continue aujourd'hui.