top

Le multi-équipement visuel expliqué par un expert 

Au cours de cette vidéo, le professeur Fontvieille explique l’intérêt et les raisons du multi-équipement en ce qui concerne les lunettes et l’optique. Les différences d’un opticien à l’ autre, ainsi que les différents niveaux d’exigence d’un porteur de correction visuelle à un autre, sont clairement exposés dans cet entretien concis et sans langue de bois.

main

Le multi-équipement : surconsommation ou bénéfice visuel ?

Expert du Syndrome de Déficience Numérique, maître conférencier à l’université de Nîmes, le Professeur Fontvieille possède une solide expérience dans l’univers de l’optique. Il répond au cours de cette interview aux questions que les consommateurs sont amenés à se poser concernant le multi-équipement. Est-ce utile d’avoir plusieurs paires de lunettes ? Les offres complémentaires des opticiens sont-elles nécessaires ou bien du gaspillage ?

Le multi-équipement : différences d’un opticien à l’autre 

Tous les opticiens ne proposent pas les mêmes offres de multi-équipement. Pourquoi ? Le Professeur Fontvieille rappelle que la vision est propre à chacun. Chaque individu possède ses propres performances visuelles, et se construit de façon corticale sa propre vision. C’est pourquoi chaque solution à apporter est propre à chaque porteur de lunettes, mais aussi à l’opticien consulté en fonction de ses qualités. Il faut que l’opticien soit capable de sentir l’exigence attendue par le client pour adapter son offre.

À savoir ?

Le multi-équipement : pourquoi vendre des offres supplémentaires ? 

Le Professeur Fontvieille confirme que le multi-équipement est un ajout d’offres, de solutions. Dans l’idéal, il faudra un équipement par tâche : une correction visuelle pour lire au lit, une pour conduire de nuit, une pour faire du sport… Les fabricants font en sorte de rendre les équipements multifonctions mais il reste des spécifiés qui nécessitent un multi-équipement.

Le multi-équipement : une fausse surconsommation 

Le Professeur Fontvieille comprend l’impression de surconsommation ressentie par le consommateur qui n’a pas toujours le bon discours pour comprendre l’intérêt de ce multi-équipement. L’optique est un domaine technique et complexe dans lequel le client peut avoir l’impression d’être pris au piège ;  il ne comprend pas toujours pourquoi on lui ajoute des équipements. Un Expert en Santé Visuelle est capable de démontrer pourquoi le multi-équipement est nécessaire pour mieux se protéger, pour augmenter les performances visuelles.

Trouver facilement un opticien près de chez soi

Les Opticiens par Conviction sont des opticiens engagés, d’authentiques professionnels indépendants qui se sont regroupés et qui défendent une éthique professionnelle sans concession, des valeurs communes et des expertises de santé visuelle pointues, dans le véritable intérêt de leurs clients indépendamment des modes, des pressions économiques ou externes.
Avec l'annuaire des opticiens, trouvez l'opticien le plus proche de chez vous.

Voir l'annuaire des opticiens
+ Aa -