Myopsee, le verre alliant beauté du regard et qualité visuelle de Nikon
Mondialement reconnu pour son savoir-faire en matière de technologies et d’équipements photographiques, le fabricant Nikon est également une référence du secteur de l’optique et de la santé visuelle.
Nikon, un précurseur en matière d’optique de haute précision
Fondée en 1917 au Japon, la société lance son premier verre ophtalmique près de 30 ans plus tard, en 1946. En avance sur son temps, elle est la première à commercialiser un traitement antireflet résistant aux rayures au début des années 80.
L’innovation fait partie de l’ADN de Nikon : la firme japonaise est également la première à proposer un verre permettant de soulager la fatigue visuelle avec son verre Relaxsee en 2005, de même que le premier traitement filtrant la lumière bleu-violet(4) du marché, SeeCoat Blue UV, 6 ans plus tard.
En 2017, Nikon lance Myopsee, le premier verre exclusivement dédié aux myopes, conçu pour permettre de bénéficier d’un verre plus fin et plus léger.
Verre Myopsee : le bien par le beau
Avec son verre conçu pour les myopes en recherche d’esthétique autant que de qualité visuelle et de confort, Nikon offre aux porteurs de lunettes une solution qui combine tous les atouts d’un verre classique, en en atténuant les inconvénients.
Correction de la myopie : inconvénients et limites d’un verre classique
La myopie est un trouble de la vision qui entraîne une vision floue de loin, mais nette de près. Cette altération de la vue résulte d’un œil anormalement long.
Pour parvenir à la compenser, on donne aux verres correcteurs une forme concave. Ils sont plus épais sur les bords qu’en leur centre. Il en résulte plusieurs désagréments :
- Les verres sont épais, ce qui peut être inesthétique
- L’apparence des yeux est déformée, et ils semblent beaucoup plus petits qu’en réalité à travers le verre
- Le champ visuel périphérique est restreint, on ne voit bien qu’en regardant à travers le centre du verre
Toutes ces conséquences néfastes, Myopsee les fait disparaître.
Myopsee : un verre plus fin, plus léger et qui préserve l’esthétique du regard tout en conservant une efficacité maximale
Bien souvent, la myopie engendre pour celui qui en est affecté la nécessité d’être équipé de sa paire de lunettes tout au long de la journée. Sur la durée, des verres trop épais, trop lourds peuvent devenir une réelle gêne pour leur porteur.
C’est là que le verre Myopsee fait toute la différence. Jusqu’à 16 %* plus fin et 11 %* plus léger qu’un verre standard, il préserve tant la qualité visuelle que le confort de son porteur. Sa finesse permet également une vision parfaitement nette, même en regardant sur le côté du verre. Sa courbure, moins accentuée que celles des verres classiques, réduit les aberrations pour une restitution parfaite des images.
Enfin, sa finesse et sa forme préservent l’esthétique du regard, empêchant la déformation de l’apparence des yeux du porteur de lunettes.
1) Holden B, Fricke T, Wilson D, et al. Global Prevalence of Myopia and High Myopia and Temporal Trends from 2000 through 2050, American Association of Ophtalmology, 2016. (2) Estimated global prevalence of Myopia - 2000 to 2050; Symposium Soin; Ophtalmic.ch -2017 IAPB Vision Atlas. (3) Global Prevalence of Myopia and High Myopia and Temporal Trends from 2000 through 2050Brien A. Holden, PhD, DSc, Timothy R. Fricke, MSc, David A. Ophtalmic.ch -2017 IAPB Vision Atlas Wilson, PhD, Monica Jong, PhD, Kovin S. Naidoo, PhD, Padmaja Sankaridurg, PhD, Tien Y. Wong, MD, Thomas J. Naduvilath, PhD, Serge Resnikoff, MD. * Epaisseur : Myopsee 1.6 de -5,00δ Ø70 mm par rapport à un verre sphérique standard de même puissance/indice/diamètre. Ce gain d’épaisseur varie entre 9% et 16% en fonction de plusieurs paramètres dont la myopie du porteur et le diamètre utile du verre – Source : Test interne BBGR réalisé en Juillet 2017 – Poids : Myopsee 1.6 Ø70 mm par rapport à un verre sphérique standard de même indice/diamètre toutes puissances confondues de -2,00δ à -10,00δ – Source : Test interne Nikon réalisé en Août 2016