Top
top

Patrick Dempsey, visage de Porsche Design… pour encore longtemps !

3 min de lecture
Anouck Archambault
Publié le 31/01/2024
main

Depuis 2021, Patrick Dempsey incarne le visage de la marque Porsche Design. On ne le présente plus ! Le célèbre acteur, connu pour son rôle du « Docteur Derek Shepherd » aux côtés d’Ellen Pompeo (Meredith Grey) dans Grey’s Anatomy, est aussi pilote automobile. Pour Porsche Design, choisir ce passionné et adorateur de la marque s’est avéré logique. Depuis, Patrick Dempsey s’impose comme leur ambassadeur officiel. Ensemble, ils ont même présenté une collection unique. On fait le point sur la collaboration entre Porsche Design et Patrick Dempsey !

Porsche, une histoire de Design

La marque apparaît dans le monde de l’automobile en 1931, avec Ferdinand Porsche qui lui donne son nom. C’est en 1963 que le designer Ferdinand Alexander Porsche, son petit-fils, créé la fameuse « 911 ». En 1972, Porsche Design voit le jour. Sa volonté ? Exprimer sa créativité et amener la vision de la marque en dehors du monde automobile. Deux ans plus tard, en 1974, il fonde le « Studio Porsche Design » situé en Autriche, à Zell am See, endroit dédié à l’élaboration de ses produits.

Une passion pour le design

Dans la famille Porsche, le design, c’est dans le sang ! En effet, c’est grâce à son grand-père, créateur de Porsche, que Ferdinand Alexander Porsche décide de suivre le même chemin.

La première création Porsche Design était une montre. Depuis, la marque étend ses gammes, allant de la mode à l’électronique en passant par la lunetterie, ou encore de la maroquinerie à la parfumerie.

Avec des matériaux tels que le titane ou l’acier inoxydable de haute qualité, ultra résistants et confortables, Porsche Design présente des modèles de lunettes de vue, solaires et même de lecture s’inspirant du monde automobile. Les mots d’ordre ? Innovation, précision, qualité et bien évidemment… design.

La marque propose des lunettes pour homme, mais aussi unisexes.

Références montures : P8389B / P8691B / P8735C / P8934D

Patrick Dempsey, égérie de Porsche Design

Élu homme le plus sexy de 2023

Comme chaque année, le magazine People a donné son verdict : pour 2023, c’est Patrick Dempsey qui est nommé « l’homme le plus sexy de l’année » !

Porsche Design n’aurait pas pu rêver mieux que Patrick Dempsey pour incarner le visage de la prestigieuse marque. L’acteur a notamment participé plusieurs fois aux 24h du Mans, au volant de différentes versions de la mythique Porsche 911. Il confie même que son premier achat à la suite d’un chèque conséquent après un tournage ne fut autre… qu’une Porsche ! Quelques années après le début de leur collaboration, Patrick Dempsey porte toujours le rôle d’égérie de Porsche Design.

Parmi les modèles iconiques portés par Patrick Dempsey, on retrouve notamment la paire de solaires à double pont « P’8963 », inspirée des jantes de la Porsche 911.

Patrick Dempsey et Porsche Design, l’édition limitée

À la suite de leur collaboration, Porsche Design propose à l’acteur de réaliser sa propre collection. C’est ainsi que naît l’édition limitée « Patrick Dempsey », à l’allure sophistiquée, sportive et d’une « sobriété raffinée », comme le rapporte la marque.

Patrick Dempsey, réellement impliqué dans le processus de création, confie à Porsche Design : « les pilotes de course doivent pouvoir compter sur leur matériel à tout moment, je ne voulais pas compromettre la qualité de ma collection de lunettes. »

L’acteur participe activement à l’élaboration des produits, en passant par le design au choix des matières et des coloris. L’édition spéciale comporte alors deux montures en carbone, solaires et optiques.

Résultat : chaque modèle, proposé en deux variantes de 1500 exemplaires, est un succès !

En tout cas, on souhaite à Patrick Dempsey et à Porsche Design que ce ne soit que le début d’une longue collaboration !

Pour découvrir l’univers Porsche Design, rendez-vous sur Instagram : @porschedesign

La marque Porsche Design est disponible chez les Opticiens Par Conviction ! Renseignez-vous chez le professionnel de la vue le plus proche de chez vous.

À lire également :

Comment choisir des lunettes de sport adaptées à la vue ?

Trouver facilement un opticien près de chez soi

Les Opticiens par Conviction sont des opticiens engagés, d’authentiques professionnels indépendants qui se sont regroupés et qui défendent une éthique professionnelle sans concession, des valeurs communes et des expertises de santé visuelle pointues, dans le véritable intérêt de leurs clients indépendamment des modes, des pressions économiques ou externes.
Avec l'annuaire des opticiens, trouvez l'opticien le plus proche de chez vous.

Voir l'annuaire des opticiens
+ Aa -