Top
top

ZEISS ClearView* : le perfectionnement du verre unifocal

4 min de lecture
Anouck Archambault
Publié le 23/09/2025

Verres de lunettes unifocal ZEISS ClearView* en usage

Lorsqu’on choisit une nouvelle paire de lunettes, on pense d’abord à la monture. Pourtant, le véritable élément déterminant de notre confort visuel reste le verre. Et parmi les innovations disponibles sur le marché, le verre unifocal ZEISS ClearView* se distingue par sa capacité à offrir une vision plus précise tout au long de la journée. Cet article vous dit tout sur le verrier et la technologie de ZEISS ClearView*… et pourquoi il mérite toute votre attention pour vos lunettes de vue !

En résumé

Avec ZEISS ClearView*, le groupe propose un verre unifocal nouvelle génération, précis et qui améliore le confort visuel. Sa technologie optimise la netteté sur tout le champ de vision et offre un verre plus fin, plus plat et plus esthétique, même pour les fortes corrections. Adapté à un large éventail de besoins visuels, il réduit la fatigue oculaire au quotidien et protège contre les UV. Pour découvrir ZEISS ClearView* ou explorer les autres innovations du verrier : rendez-vous chez votre Opticien Par Conviction partenaire ZEISS !

main

ZEISS, verrier depuis 1846

L’entreprise ZEISS est fondée en 1846 par Carl Zeiss, ingénieur allemand. Peu à peu, elle bâtit sa réputation sur la précision, l’innovation et la volonté de créer de la valeur pour ses clients comme pour la société. Quelques décennies plus tard, en 1889, Ernst Abbe établit la Fondation Carl Zeiss en mémoire de son partenaire. Depuis plus de 175 ans, ZEISS renforce son engagement en faveur de la science et du progrès. Aujourd’hui, le Groupe ZEISS se positionne comme un pionnier et un leader de l’industrie optique et optoélectronique. Verres de lunettes ou microscopes électroniques : le ZEISS Group produit et commercialise des solutions conçues pour améliorer le quotidien des utilisateurs.

Le saviez-vous ?

L’expertise de la marque s’étend encore au-delà des verres de lunettes et des microscopes… Précisément jusque sur les pistes de voitures de course et même de ski ! En effet, ZEISS propose des masques de ski qui protègent vos yeux des rayons UV et améliore votre vision grâce à la technologie SONAR®. Leur petit plus ? Des designs tendance, pour tous les styles. Une preuve supplémentaire de la pluridisciplinarité du verrier qui est capable d’innover aussi bien pour la science, la santé ou les loisirs.

ZEISS à l’international et en France

De nos jours, le Groupe ZEISS est présent à l’international, à travers 50 pays. Des dizaines de milliers de personnes travaillent chaque jour au service de la vision, notamment grâce à la recherche & développement. En France, les équipes se focalisent sur 3 grands domaines d’activités : évidemment les verres ophtalmiques et optiques grand public, les technologies médicales et la microscopie et métrologie industrielle.

Homme souriant portant des lunettes avec verres ZEISS ClearView*, tenant un verre unifocal entre ses doigts

ZEISS ClearView* : ses particularités

L’esprit ZEISS ? « L’innovation et la technologie sont la clé d’un avenir durable et de solutions aux défis mondiaux », explique l’entreprise sur son site internet international.

Et c’est exactement ce que le Groupe a fait avec ZEISS ClearView*, sa nouvelle création de verres unifocaux.

Verres unifocaux : c’est quoi ?

Un verre unifocal est conçu pour corriger un seul défaut de vision : myopie, hypermétropie ou astigmatisme. Contrairement aux verres progressifs ou bifocaux qui combinent plusieurs zones de correction pour voir à différentes distances, le verre unifocal offre une vision nette et précise sur une seule distance, généralement de loin ou de près. C’est le choix idéal pour ceux qui n’ont besoin que d’une correction simple et ciblée !

ZEISS ClearView*, un verre encore plus précis

ZEISS ClearView*, c’est d’abord une surface totalement optimisée, en comparaison avec les autres verres de stock ZEISS asphériques.

Pour la 1re fois sur le marché, le centre de rotation de l’œil qui diffère selon l’amétropie est pris en compte.

Résultat :

  • Pour un verre sphérique : on compte 1 point d’optimisation
  • Pour un verre asphérique: on distingue 5 points d’optimisation
  • Et pour ZEISS ClearView* : le verrier atteint 700 points d’optimisation avec C.O.R.E Technology** !

Concrètement, cela se traduit par une netteté accrue, même en périphérie du champ visuel, ce qui réduit les distorsions et la fatigue oculaire après plusieurs heures de travail ou de lecture, par exemple.

Verre unifocal ZEISS ClearView* illustrant la C.O.R.E technology** à 700 points d'optimisation

ZEISS ClearView* : un verre encore plus fonctionnel et esthétique

Au-delà de son aspect de précision, ZEISS apporte 3 éléments fonctionnels et esthétiques différenciants à ZEISS ClearView* :

  • Des zones de vision nette 3 fois plus larges*** (qu’un verre asphérique de stock)
  • Un verre 16 fois plus fin**** et 49 fois plus plat***** (qu’un verre sphérique de stock)
  • Mais aussi une protection contre les rayons ultraviolets intégrée dans le verre. Il s’agit d’une protection complète UV400 nm.

Un verre plus fin permet de rendre la monture plus esthétique et plus confortable. Même pour les fortes corrections !

Comparatif du verre unifocal ZEISS ClearView* montrant une zone de netteté 3x plus large***, jusqu’à 16 % plus fin**** et 49 % plus plat*****

Une différence qui commence dans le moule du verre

Un verre de stock est fabriqué dans un moule. La qualité de ce moule a une répercussion directe sur celle du verre. Les équipes de ZEISS ont travaillé 5 ans avec des outils d’une grande précision pour réaliser un nouveau moule de verre et ainsi obtenir un produit exceptionnel.

En plus de tout ça, il est possible d’ajouter un filtre lumière bleue sur le verre ZEISS ClearView*. Ce filtre est particulièrement recommandé pour les personnes qui passent de nombreuses heures devant un écran afin de réduire la fatigue visuelle et améliorer la qualité du sommeil.

Main pointant vers les verres optiques ZEISS ClearView* en lévitation, illustrant la légèreté et la précision du verre unifocal

ZEISS ClearView*, un verre qui convient à toutes les dioptries

Le nouveau verre unifocal ZEISS ClearView* est le verre qui possède la plus grande largeur de gamme de ZEISS. Pour faire simple, il convient même aux personnes fortement myopes, hypermétropes ou astigmates. ZEISS ClearView* s’étend de -14,00D (myopie) à +6,00D (hypermétropie) et jusqu’à CYL 4 (astigmatisme).

Femme portant des lunettes avec les verres unifocaux ZEISS ClearView*, regard confiant vers l’horizon, soulignant la clarté et le confort visuel

Quel est le prix du verre ZEISS ClearView* ?

Tout dépend de ce qui est ajouté au verre. Sur un verre de lunettes, on rajoute souvent un traitement qui possède une fonction bien précise pour les yeux.

Un verre unifocal équipé d’un traitement anti-reflet, anti-lumière bleue, anti-rayure… sera forcément plus cher qu’un verre unifocal qui n’en possède pas.

Pour un verre qui répond à vos caractéristiques visuelles et à votre budget, votre Opticien Par Conviction saura vous aiguiller.

Où acheter le verre ZEISS ClearView* ?

Les Opticiens Par Conviction partenaires ZEISS proposent les verres de ce verrier en magasin. Vous souhaitez plus d’informations sur ZEISS ClearView* ? Vous aimeriez équiper vos lunettes de ce verre unifocal ? Rendez-vous chez votre opticien, il vous accompagnera dans le choix du verre le plus adapté à vos besoins visuels !

*Vision nette

** C.O.R.E = Prise en compte du centre de rotation de l’œil.

*** Basé sur une simulation de clarté visuelle sur un verre avec un diamètre de 50mm pour les verres ZEISS ClearView d’indice 1,60 par rapport aux verres ZEISS AS de stock d’indice 1,60. Moyenne de +5 D, +3 D, +1 D, -1 D, -3 D, -5 D, et -7 D avec et sans un cylindre de 2 D. Analyses quantitatives par Technology & Innovation, ZEISS Vision Care, DE, 2020.

**** Mesures de l’épaisseur sur les verres ZEISS ClearView de stock comparés aux verres ZEISS SPH de stock, indice 1,60, sur une gamme de prescriptions (-5 D, -3 D, -1 D, +1 D, +3 D, +5 D avec et sans cyl 2 D). Réduction maximale de 16 % pour une épaisseur centrale de +5,00/ 2,00. Analyses quantitatives par Technology & Innovation, Carl Zeiss Vision GmbH, 2020.

***** Mesures de la planéité des verres (courbe de base) sur les verres ZEISS ClearView 1,60 par rapport aux verres ZEISS Sphériques 1,60. Moyenne de -5, -3, -1, +1, +3, +5 D avec et sans cyl 2 D. Réduction maximale de 49 % de -5,00 D avec et sans cyl 2 D pour les verres concaves. Réduction maximale de 25 % de 5,00 D avec et sans cyl . DI. 2 D cyl pour les verres positifs. Analyses quantitatives par Technology & Innovation, ZEISS Vision Care, DE.

Trouver facilement un opticien près de chez soi

Les Opticiens par Conviction sont des opticiens engagés, d’authentiques professionnels indépendants qui se sont regroupés et qui défendent une éthique professionnelle sans concession, des valeurs communes et des expertises de santé visuelle pointues, dans le véritable intérêt de leurs clients indépendamment des modes, des pressions économiques ou externes.
Avec l'annuaire des opticiens, trouvez l'opticien le plus proche de chez vous.

Voir l'annuaire des opticiens
+ Aa -