ZEISS ClearView*, un verre encore plus précis
ZEISS ClearView*, c’est d’abord une surface totalement optimisée, en comparaison avec les autres verres de stock ZEISS asphériques.
Pour la 1re fois sur le marché, le centre de rotation de l’œil qui diffère selon l’amétropie est pris en compte.
Résultat :
- Pour un verre sphérique : on compte 1 point d’optimisation
- Pour un verre asphérique: on distingue 5 points d’optimisation
- Et pour ZEISS ClearView* : le verrier atteint 700 points d’optimisation avec C.O.R.E Technology** !
Concrètement, cela se traduit par une netteté accrue, même en périphérie du champ visuel, ce qui réduit les distorsions et la fatigue oculaire après plusieurs heures de travail ou de lecture, par exemple.

ZEISS ClearView* : un verre encore plus fonctionnel et esthétique
Au-delà de son aspect de précision, ZEISS apporte 3 éléments fonctionnels et esthétiques différenciants à ZEISS ClearView* :
- Des zones de vision nette 3 fois plus larges*** (qu’un verre asphérique de stock)
- Un verre 16 fois plus fin**** et 49 fois plus plat***** (qu’un verre sphérique de stock)
- Mais aussi une protection contre les rayons ultraviolets intégrée dans le verre. Il s’agit d’une protection complète UV400 nm.
Un verre plus fin permet de rendre la monture plus esthétique et plus confortable. Même pour les fortes corrections !

Une différence qui commence dans le moule du verre
Un verre de stock est fabriqué dans un moule. La qualité de ce moule a une répercussion directe sur celle du verre. Les équipes de ZEISS ont travaillé 5 ans avec des outils d’une grande précision pour réaliser un nouveau moule de verre et ainsi obtenir un produit exceptionnel.
En plus de tout ça, il est possible d’ajouter un filtre lumière bleue sur le verre ZEISS ClearView*. Ce filtre est particulièrement recommandé pour les personnes qui passent de nombreuses heures devant un écran afin de réduire la fatigue visuelle et améliorer la qualité du sommeil.

ZEISS ClearView*, un verre qui convient à toutes les dioptries
Le nouveau verre unifocal ZEISS ClearView* est le verre qui possède la plus grande largeur de gamme de ZEISS. Pour faire simple, il convient même aux personnes fortement myopes, hypermétropes ou astigmates. ZEISS ClearView* s’étend de -14,00D (myopie) à +6,00D (hypermétropie) et jusqu’à CYL 4 (astigmatisme).

Quel est le prix du verre ZEISS ClearView* ?
Tout dépend de ce qui est ajouté au verre. Sur un verre de lunettes, on rajoute souvent un traitement qui possède une fonction bien précise pour les yeux.
Un verre unifocal équipé d’un traitement anti-reflet, anti-lumière bleue, anti-rayure… sera forcément plus cher qu’un verre unifocal qui n’en possède pas.
Pour un verre qui répond à vos caractéristiques visuelles et à votre budget, votre Opticien Par Conviction saura vous aiguiller.
Où acheter le verre ZEISS ClearView* ?
Les Opticiens Par Conviction partenaires ZEISS proposent les verres de ce verrier en magasin. Vous souhaitez plus d’informations sur ZEISS ClearView* ? Vous aimeriez équiper vos lunettes de ce verre unifocal ? Rendez-vous chez votre opticien, il vous accompagnera dans le choix du verre le plus adapté à vos besoins visuels !
*Vision nette
** C.O.R.E = Prise en compte du centre de rotation de l’œil.
*** Basé sur une simulation de clarté visuelle sur un verre avec un diamètre de 50mm pour les verres ZEISS ClearView d’indice 1,60 par rapport aux verres ZEISS AS de stock d’indice 1,60. Moyenne de +5 D, +3 D, +1 D, -1 D, -3 D, -5 D, et -7 D avec et sans un cylindre de 2 D. Analyses quantitatives par Technology & Innovation, ZEISS Vision Care, DE, 2020.
**** Mesures de l’épaisseur sur les verres ZEISS ClearView de stock comparés aux verres ZEISS SPH de stock, indice 1,60, sur une gamme de prescriptions (-5 D, -3 D, -1 D, +1 D, +3 D, +5 D avec et sans cyl 2 D). Réduction maximale de 16 % pour une épaisseur centrale de +5,00/ 2,00. Analyses quantitatives par Technology & Innovation, Carl Zeiss Vision GmbH, 2020.
***** Mesures de la planéité des verres (courbe de base) sur les verres ZEISS ClearView 1,60 par rapport aux verres ZEISS Sphériques 1,60. Moyenne de -5, -3, -1, +1, +3, +5 D avec et sans cyl 2 D. Réduction maximale de 49 % de -5,00 D avec et sans cyl 2 D pour les verres concaves. Réduction maximale de 25 % de 5,00 D avec et sans cyl . DI. 2 D cyl pour les verres positifs. Analyses quantitatives par Technology & Innovation, ZEISS Vision Care, DE.