À quoi ressemblent les lunettes de vue percées ?
Les lunettes de vue percées sont autrement appelées lunettes invisibles, lunettes minimalistes ou encore lunettes sans monture.
En réalité, il s’agit d’une monture sans cerclage, dont les verres sont simplement maintenus par les branches et le pont. Elles sont le plus souvent fabriquées dans des matériaux ultra-légers et semblent « flotter » sur le visage. Elles sont particulièrement appréciées de ceux qui cherchent à porter des lunettes de vue sans trop changer leur apparence. Grâce à des matériaux innovants comme le titane ou des polymères ultralégers, elles se font facilement oublier.
Line Art CHARMANT - XL2175 WI
Une technologie de pointe
Les lunettes avec des verres percés existent depuis longtemps en réalité, mais leur come-back sur le marché de l’optique est une véritable réussite, car elles présentent le double avantage d’être tendance et très agréables à porter. La monture étant allégée au maximum, ces lunettes réduisent le poids habituellement ressenti sur le nez, notamment avec les matériaux utilisés dans leur conception.
Choisis pour leur légèreté et leur robustesse, le titane, la fibre de carbone ou les polymères performants sont les plus souvent associés aux lunettes invisibles. Et comme ce sont des lunettes délicates dans leur conception, les montures sont souvent associées à des charnières et des vis invisibles qui renforcent leur durabilité, réduisant ainsi les risques de casse.
Que vous ayez besoin de verres progressifs, anti-lumière bleue ou même solaires, les lunettes sans monture sont aussi capables de s’adapter à différents types de verres correcteurs. Cela permet à ces lunettes d’être non seulement fonctionnelles, mais également polyvalentes.
Un confort particulièrement apprécié
Pour ceux qui portent leurs lunettes pendant de longues heures chaque jour, la légèreté des lunettes percées est incomparable. Elles ont l’avantage de réduire la pression sur le nez et les oreilles, ce qui soulage les sensations de pesanteur, en particulier pour certaines personnes plus sensibles qui ne supportent pas le poids des lunettes et qui peuvent souffrir de maux de tête ou des douleurs locales. Des montures épaisses, des matériaux denses et des verres épais accentuent cette sensation.
L’avantage de porter des lunettes sans monture, c’est cette impression de ne rien avoir sur le nez tant elles sont légères et invisibles. Elles se font littéralement oublier. De ce fait, les personnes sont moins tentées de les enlever. Elles sont aussi une solution parfaite pour résoudre les problèmes des personnes qui ne supportent pas leurs montures.
Un design qui se fait oublier
On vous parle du confort, mais côté style, on s’y retrouve aussi avec les lunettes percées. A l’opposé des montures originales et à la forte personnalité qui donnent un style très personnel, ces montures offrent un autre avantage esthétique.
Étant donné leur design dépourvu de tout artifice, avec des branches très fines et des attaches invisibles, elle se font oublier sur le visage. Porter des lunettes sans monture, c’est opter pour un look épuré qui a l’avantage de laisser une place libre à l’expression du visage, sans en dénaturer les contours. Elles peuvent même ajouter une certaine profondeur au regard.