Les astuces pour un maquillage sans traces de lunettes
4 produits indispensables à votre routine anti-traces
Pour garder votre maquillage impeccable, il vous suffit d’avoir en permanence ces quatre produits efficaces que tout/e porteur/euse de lunettes devrait avoir :
- Un fond de teint sans transfert qui renforcera votre protection
- Une base pour fard à paupières pour un effet stabilisateur
- Un spray fixateur de maquillage pour fixer la matière
- De la poudre libre qui évite la brillance
4 étapes faciles pour une barrière anti-traces
Après avoir appliqué votre fond de teint, concentrez-vous sur la zone des ailes du nez et sous les yeux, là où se posent habituellement vos plaquettes et bords de lunettes, provoquant ces vilaines traces de lunettes sur le maquillage. Et suivez ces étapes, en ayant toujours la main légère pour plus de naturel :
- À l’aide d’un pinceau, appliquez une petite quantité la base pour paupière sur les ailes du nez et sous les yeux. Fondez bien la matière uniformément et en douceur pour que cela soit le plus naturel possible.
- Aspergez une éponge à maquillage de spray fixateur de maquillage et tapotez légèrement sur toutes les zones ciblées.
- Avec un pinceau chargé de poudre libre, appliquez généreusement puis laissez sécher. On appelle cette technique le « Baking » : la poudre va fixer le spray et il ne vous restera plus qu’à balayer l’excédent avec votre pinceau (cette technique est souvent utilisée pour faire tenir l’anti-cernes).
- Enfin, la dernière étape concerne vos lunettes : nettoyez vos montures avec une solution nettoyante pour lunettes et appliquez une légère couche de poudre libre aux endroits de contact. Cette astuce permet de limiter encore mieux le frottement de vos lunettes sur la peau.
Il est possible que les traces sur le maquillage soient liées aux caractéristiques de vos lunettes. Votre Opticien Par Conviction peut effectuer les réglages de vos montures pour qu’elles s’adaptent au mieux à la forme de votre visage, ce qui peut totalement améliorer votre confort !
Quelles sont les lunettes à privilégier pour éviter les traces ?
Il y a deux éléments à prendre en compte : le poids de vos lunettes et leur matière.
C’est tout simple : plus votre monture est légère, moins elle prendra appui sur votre peau, et marquera donc moins votre maquillage. Pensez à ce « détail » d’autant plus important si vous avez des verres épais.
Comment choisir la matière de ses lunettes
Vous pouvez aussi opter pour des verres légers, plus coûteux mais plus confortables au quotidien.
Lors du choix de vos lunettes, il est donc important d’accorder de l’attention aux plaquettes et à la zone d’appui du nez à l’essayage.
Et n’oubliez pas : votre opticien est là pour vous orienter sur le bon produit à choisir !
En été comme en hiver, avec vos lunettes de vue comme vos solaires, votre maquillage sera enfin toujours au top !
À lire aussi :
Se maquiller avec des lunettes : les 6 règles d'or